Bourse SP de recherche clinique

Le Réseau canadien des cliniques de sclérose en plaques (CNMSC) soutient une «Bourse de la sclérose en plaques clinique» qui permettra de financer des nouveaux membres chaque année pour se préparer à une carrière qui insiste à la fois les soins aux patients de sclérose en plaques et la recherche clinique dans la sclérose en plaques.


Les objectifs spécifiques de ce programme de bourses sont:

  • Pour parfaire les compétences cliniques nécessaires pour gérer adéquatement les patients de sclérose en plaques. Il s'agira notamment de comprendre pleinement:
    • Diagnostic et diagnostic différentiel
    • Le traitement symptomatique
    • L'utilisation d'agents modificateurs de la maladie et l'évaluation de leurs effets
  • Pour mieux comprendre tous les aspects de la recherche clinique dans la sclérose en plaques, du début à la publication de leur incorporation dans la pratique clinique

La Bourse fournira une allocation pour soutenir le candidat retenu (s) pendant un an dans un centre agréé CNMSC. La bourse peut être renouvelée pour une année supplémentaire, à la demande du superviseur clinique et un examen et d'approbation par le Comité CNMSC Bourse.

Le financement du programme de bourses CNMSC a été généreusement soutenu par des subventions à l'éducation sans restriction par Biogen Idec, EMD Serono, Genzyme et Novartis.

Critères d'admissibilité

  • Le candidat doit avoir complété avec succès un programme de résidence en neurologie, avant le début de l'application de la bourse. Les candidats qui ont des qualifications différentes (physiatrie par exemple) et qui répondent aux exigences provinciales pour l’établissement d'une «licence éducative» sont éligibles.
  • Pas plus de 5 années devraient s’être écoulées entre la fin du programme de résidence et le début de cette bourse
  • Le candidat doit être un citoyen canadien ou immigrant reçu

Processus d’application

Les éléments suivants sont requis:

  • Deux lettres de recommandation par des professionnels appropriés, dont au moins une du programme de résidence, ou du directeur du programme de bourse, ou du superviseur.
  • Une lettre d'appui du directeur de projet du centre RCCSP où se déroulera la formation.
  • Un curriculum vitae complet.
  • Une lettre (maximum 2 pages dactylographiées à double interligne) décrivant les objectifs du candidat, les buts et les attentes de cette bourse et l'impact potentiel de la bourse sur la carrière du candidat. L'accent sera mis à la fois sur les soins aux patients atteints de SEP et sur la recherche clinique en SEP au Canada.

La date limite d’application est le 15 novembre. La période de formation débutera le 1ier juillet et se terminera le 30 juin de l'année suivant l'approbation de l’application. Les formulaires complets d'application (lettre de motivation, CV, lettres de référence) doivent être reçus avant minuit, HNE, le 15 novembre. Les demandes incomplètes seront refusées. S'il vous plaît envoyer toutes les informations par lettre, ou par courriel à:

Le Réseau canadien des cliniques de SP - Comité des bourses
Attn : Michelle Eisner
S195 – 2211 Wesbrook Mall
Vancouver, BC V6T 2B5
meisner@brain.ubc.ca

Toutes les demandes seront examinées par un comité du Réseau canadien des cliniques de sclérose en plaques dont les décisions seront finales.